Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 21:23

S'agissant des chiffres de l'immigration, Eric Besson a la connaissance sélective. Interrogé ce main sur France Inter sur le chiffre des régularisations, sorte de secret d'état puisque cette donnée ne figure dans aucun rapport ni aucune communication officielle, il a répondu avec un certain flou:

"Au titre du travail de l'ordre de 3000 chaque année". Concernant toujours le travail, le ministre de l'Immigration a estimé que la circulaire indiquant aux préfets les critères à prendre en compte pour l'admission exceptionnelle au séjour des salariés étrangers pourrait déboucher sur la régularisation "d'un millier de personnes". En clair, beaucoup moins que les 5400 salariés sans papiers toujours en grève aujourd'hui. Et infiniment moins que les quelques 200 000 à 400 000 clandestins - là aussi pas de chiffre officiel - présents en France dont une large majorité travaille.

"Pour ce qui concerne les cas dits humanitaires, a poursuivi Besson, c'est un petit moins, je ne cherche pas à cacher ce chiffre, simplement je n'ai pas d'outil informatique et statistique pour le faire, cet outil j'ai décidé de le créer puisque la question m'a été régulièrement posée depuis mon entrée en fonction, mais en France on a une Commission nationale informatique et libertés qui est très exigeante. Ce projet est entre les mains de la Cnil et je pourrai dans quelques mois répondre très précisément à votre question""Empiriquement", l'ordre de grandeur serait "de 2000 à 2500", a-t-il toutefois estimé.

Voir la vidéo et lire la suite sur le libeblog hexagone.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires