Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 11:33

Dans la matinée du samedi 17 mai, environ 400 sans-papiers se sont rendus à la mairie du 17ème arrondissement. Brigitte Kuster, maire UMP, a amorcé un dialogue. Les occupants se sont dissipés dans le calme.

Plusieurs centaines de sans-papiers ont occupé, ce samedi matin entre 11 heures et 13 heures, la mairie du 17ème arrondissement.

Ils ont demandé à s'adresser directement à la maire, Brigitte Kuster. Alors en opération de tractage dans le quartier des Batignolles, celle-ci est revenue à l'hôtel de Ville, tandis qu'un important dispositif CRS se mettait en place autour de la mairie.

 

Evacuation dans le calme

Contactée par nos soins, l'élue UMP affirme :"Ma priorité était que les mariages et le fonctionnement général de la mairie un samedi matin ne soit pas perturbés. J'ai donc accepté d'entamer un dialogue avec une délégation, en négociant une évacuation dans le calme."

S'il n'y a eu ni échauffourées ni intervention des CRS, Brigitte Kuster se dit cependant impuissante à répondre à la requête des sans-papiers : "Ce n'est pas parce qu'il y a pression, qu'il y aura une régularisation massive. Je suis contre ce genre de pratiques. Je leur ai dit qu'ils se sont trompés d'interlocuteurs, puisque c'est à la Préfecture de décider, au cas par cas, de toute éventuelle régularisation."

 

Médiateur

La maire d'arrondissement a néanmoins accepté de jouer un rôle de médiateur dans cette affaire. "S'ils parviennent à établir un dossier complet, je le transmettrai dès lundi à la Préfecture. Pour l'instant, ils n'ont pu me donner qu'une liste de noms, ce qui me paraît insuffisant."

 

Lire la suite sur Metro

Partager cet article
Repost0

commentaires