Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
10 avril 2016 7 10 /04 /avril /2016 20:18

Des dizaines de migrants ont été blessés dimanche à la frontière greco-macédonienne lorsque la police macédonienne a tiré des gaz lacrymogènes contre un groupe de migrants qui tentait de forcer la barrière.

Au moins «260 migrants ont été blessés» dimanche à la frontière macédonienne d’Idomeni lors des heurts avec la police macédonienne qui «a fait usage de gaz lacrymogènes et de balles en plastique». «Environ 300 personnes ont été blessées, dont 200 ont été secourues par notre unité médicale pour des problèmes respiratoires, 30 pour des blessures provenant des balles en plastique et 30 pour d’autres blessures», a indiqué à un responsable des Médecins sans frontière dans le camp d’Idomeni. Les incidents ont éclaté dimanche en fin matinée quand un groupe de migrants a tenté de franchir la frontière en détruisant une partie du grillage frontalier.

Certains se sont évanouis à la suite de ces incidents et ont été secourus par des ONG du camp d’Idomeni, selon une source policière grecque.

L’usage des gaz lacrymogènes a commencé lorsqu’en fin matinée certains des migrants rassemblés pour réclamer «l’ouverture de la frontière», fermée depuis début mars, ont tenté de forcer le grillage. La police macédonienne a confirmé les incidents à la frontière mais a démenti avoir fait usage de gaz lacrymogènes, indiquant que «c’était la police grecque qui l’avait fait».

Lire l'article sur Libération

Lire un 2e article sur Le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontenay - Diversité