Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:59

Rahmadin, un jeune Afghan, est mort à Dunkerque en voulant fuir vers l’Angleterre, caché sous un camion. Et le transfert de sa dépouille vers Kaboul est retardé par le nuage de cendres.


Rahmadin, c’était son prénom, a trouvé une fin tragique sous les essieux d’un camion, la nuit du samedi 10 avril. Selon une enquête de la police, aujourd’hui classée sans suite, sa cage thoracique aurait été enfoncée accidentellement juste avant que le camion ne monte dans le ferry de Loon-plage, dans la région de Dunkerque.


Mathieu Quinette, en mission dans la région auprès des migrants pour Médecins du Monde, précise : « Les camions ont souvent trois séries de roues, dont l’une peut être surélevée avant une embarcation. Le jeune homme devait être caché au mauvais endroit… » Version confirmée par les Afghans du camp de Loon-plage selon le médecin et notamment par un ami qui le suivait de près, caché lui-même sous les roues du camion précédent. A la vue du drame, il est sorti de sa cachette et s’est rendu à la police.


Une fin tragique évoquant Welcome, le film de Philippe Lioret où en épilogue un jeune Afghan se noie en voulant traverser la Manche. La réalité calquée sur la fiction, les associations sur le terrain sont encore choquées. (...)

 

Lire la suite sur bakchich.info

Partager cet article
Repost0

commentaires