Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 21:19

Une Malienne de 51 ans en situation irrégulière a été interpellée jeudi à la préfecture d'Evry, où elle se rendait accompagnée d'un responsable de l'entreprise dans laquelle est employée, afin de régulariser son dossier, a-t-on appris se sources concordantes.
Elle a été placée au centre de rétention administratif de Plaisir (Yvelines) et devrait être reconduite vers le Mali vendredi, a indiqué la préfecture de l'Essonne.

"Cette salariée était accompagnée d'un représentant de la direction des ressources humaines de son entreprise (ISS). Son dossier était complet, et elle répond à tous les critères actuels pour être régularisée", a expliqué Etienne Deschamps, juriste au syndicat Confédération Nationale du Travail (CNT) Nettoyage.
Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), cette femme, arrivée en France en 1991, venait en demander la levée.

Une première OQTF avait été prononcée en 2005, une seconde en 2009, mais aucun recours administratif n'avait été engagé contre cette mesure, a indiqué à l'AFP Pascal Sanjuan, secrétaire général de la préfecture de l'Essonne.
"Ce n'est pas acceptable. Les salariés vont, en toute bonne foi, à la préfecture. Depuis quinze jours, les arrestations en Préfectures sont une véritable hécatombe. Si il y a un élément nouveau dans le dossier, le Préfet peut défaire l'OQTF, une décision administrative peut être annulée", s'est indigné Etienne Deschamps.

"Si on ne peut plus aller en préfecture, tout se règlera par le rapport de force, c'est-à-dire l'occupation d'entreprises ou d'administrations", a-t-il continué.

Source : lefigaro.fr

 

Cette arrestation en  prefecture d'EVRY , en presence du DRH en second de la societé ISS , Olivier Schneider est une triple provocation :
 
- envers le mouvement de l'acte II et ses soutiens syndicaux, puisque jusqu'ici les prefectures ont toujours accepté le depot de dossier de regularisation de salariés y compris ceux sous OQTF executoire  .  Celle de Dansira date d'aout 2009.

- envers la frange negociatrice du patronat , car cette arrestation intervient le lendemain meme de la parution d'un texte net et sans bavures de Pascal Decary, DRH de Veolia Propreté , paru dans Mediapart hier ( qu je remets en bas du message )
 
- envers le front de plus en plus unitaire des forces politiques et citoyennes qui appellent à l'ouverture d'une veritable negociation , voir appel unitaire d'hier et appel au rassemblement le plus large samedi .
 
Notre camarade greviste doit etre libérée sans delais par le Prefet d'Evry .
 
Les soutiens de Dansira appellent à un rassemblement à 19 h devant le commissariat d'Evry. bOulevard de France Metro COURCOURONNES 
Elus d'Evry et du 91  , parlementaires, soutiens  bienvenus
 
continuer à telephoner massivement au commissariat  : 01.60.76.70.00
 
florence pour l'equipe resf tsp
---------

à cette heure toujours retenue au commissariat d'Evry

Kany Dansira, adhérente du syndicat CNT du nettoyage, gréviste ISS, a été arrêtée à la préfecture d'Évry.
Elle s'y était présentée accompagnée d'un représentant de la société pour déposer son dossier de demande de régularisation par le travail.
Elle est actuellement transférée vers le commissariat d'Évry.

Evacuée sur un hopital à l'instant (20h45, le 15 avril) par les pompiers du CRA à 20 h 30 !
Placée en Retention au CRA de Plaisir à 19 h ,  
Expulsion des demain , la pref du 91 a son passeport !
  
Partager cet article
Repost0

commentaires