Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 14:43

Exit Besson et son Ministère de l’immigration et de l’identité nationale (et aussi du « codéveloppement », mais  celui-là a été vite oublié). Sûr qu’on ne va pas pleurer. Ni le triste sire, ni la lamentable appellation de son ministère, ni le ridicule débat qui a servi de rideau de fumée pendant un temps.

Mais attention au retour de matraque : alors que l’immigration pourrait être mise sous la responsabilité du ministère des affaires étrangères, ou mieux encore, sous celle des affaires sociales, la voilà intégrée à l’intérieur, sous la férule du trop bien connu Hortefeux. Eh oui, quand il n’en reste qu’un, d’auvergnat, c’est encore un de trop !... Surtout quand il a été condamné il y a moins de 6 mois, en première instance, pour 'injures raciales". Ca fait désordre, pour un ministre! Mais passons...


Ce rapprochement entre immigration et ministère de l'intérieur est plus que symbolique des déclarations et des façons d’agir auxquelles les membres du gouvernement Sarkozy nous ont habitués : décidément, pour eux, pas de doute : immigration = délinquance.

Avec les lois Besson (votées dans l’indifférence au cours de la période de lutte contre la réforme des retraites) comme outil supplémentaire, Hortefeux a de nouveaux moyens à sa disposition pour assurer la continuité de sa réputation.

La vigilance va continuer de s’imposer…

Partager cet article
Repost0

commentaires