Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 21:10

Claude Guéant, ci-devant remplaçant des Besson et autres Hortefeux de triste mémoire, a estimé que "’à cause de l’immigration incontrôlée", les Français avaient "le sentiment de ne plus être chez eux".

Mais de quoi parle-t-il, Claude Guéant? De quels français? Et de quelle France? De celle d'avant l'invasion des goths? Des maures? De celle d'avant le déferlement sur Paris (il ne confondrait pas les deux, par hasard, Paris et la France?... ) des bretons, des auvergnats (quand il y en a un, ça va...), puis des italiens, des espagnols, des portugais, des "nord-africains", des chiliens... et j'en oublie?! Toutes ces migrations qui ont fait éructer à chaque époque les garants de la pureté dans son genre, et que tout le monde a oubliées depuis longtemps.

C'est quoi, "chez nous", sinon ce mélange de tous les temps, de tous les genres, qui a toujours fait la richesse de ce pays qu'on appelle "France"?  Que veut-il nous faire croire? Que nous sommes tous nés avec un bérêt sur la tête et une baguette de pain sous le bras, et qu'on est toujours restés entre "nous"?

Le résultat risquerait de n'être pas joli, joli! 

Ce langage est terrible, qui sous-entend qu'il y a des français "purs" et d'autres moins purs. Alors que tous, nous sommes le résultats d'incessantes migrations qui ont toutes fabriqué, depuis toujours, ce territoire sur lequel nous pourrions vivre ensemble, respectueux de nos différences passées ou présentes, si quelques bouteurs de feu dans son genre et celui de son patron ne venaient semer la division et la zizanie avec l'aide de médias complaisants puisque à leurs bottes.

Migrations qui ont toutes fabriqué tous les pays de toute la planète...

"Les idées du FN progressent à pas de Guéant", titrait aujourd'hui le site 20mn.fr. 

On ne saurait mieux résumer.

Qu'un ministre de la France républicaine et laïque puisse tenir de tels propos, ça fait peur! Il est vrai que lui, il n'a jamais été élu par le peuple, mais seulement nommé par son maître.

Partager cet article
Repost0

commentaires