Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 19:43

Cinq clandestins tunisiens avaient été agressés dans un cabanon le 20 décembre 2011 par des hommes qui s'étaient donné rendez-vous avec des SMS explicites. En première instance, le tribunal n'avait pas retenu la circonstance aggravante du mobile raciste.

La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient de réformer un jugement du tribunal de grande instance de la ville qui n’avait pas retenu de mobile raciste après une ratonnade, le 20 décembre 2011. Ce soir-là, cinq jeunes Tunisiens dormaient dans un cabanon agricole du hameau des Baïsses, dans les environs d’Aix. Un paysage de champs, dans lesquels les paysans font souvent appel à des clandestins. Soudain, des coups sur la porte, sept hommes vêtus de treillis dehors, certains portant cagoules, plusieurs armés. Ils se font passer pour des policiers, se mettent à frapper, à coups de crosse, de rangers, de gomm-cogne… Puis ils repartent dans la nuit.

 

Auparavant, ils avaient pris le temps d’acheter le matériel nécessaire à leur ratonnade, et s’étaient donné rendez-vous en échangeant des textos, certains très explicites : «Poulet c bon pour toi ce soir on fai la mission on a acheté Tou si qui Fo.»

 

Lire la suite sur Libération

Partager cet article
Repost0

commentaires