Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 22:31
200 sans-papiers, en attente de régularisation, occupent désormais un immeuble vide du 18e arrondissement à Paris, appartenant à la Caisse primaire d'assurance maladie.

C.B et M.P - liberation.fr

Une grande majorité des sans-papiers qui campaient depuis le 24 juin devant la Bourse du travail à Paris ont quitté les lieux ce vendredi après-midi, occupant désormais un grand immeuble, rue Baudelique dans le 18e arrondissement à Paris. 

Il s’agit en réalité d’un ensemble de bâtiments d’une surface au sol de 4800 m2, appartenant à la Caisse primaire d’assurance maladie, et utilisé comme entrepôt. «Les bâtiments sont en vente depuis un an», explique Philippe Joué, le secrétaire général de la CPAM et propriétaire des lieux. Sur place ce vendredi soir, il s’est montré ferme, exigeant «l’évacuation».

A l'intérieur des bâtiments, ils seraient près de 200 sans-papiers, accompagnés de militants de diverses associations. Des cordons de policiers bloquent désormais les entrées, laissant devant la porte une petite centaine de personnes dont quelques élus comme la députée européenne, fraîchement élue, Karima Delli (Europe Ecologie).

Présent à l'arrivée des sans-papiers, Pascal Julien (Vert), adjoint au maire du 18e arrondissement, raconte : «Ils sont rentrés très vite dans les bâtiments, puis la police est arrivée rapidement bloquant immédiatement les entrées. J’ai été choqué de la violence de l’intervention». (...)

LIre la suite sur
liberation.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires