Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 21:52

Le directeur de l'école primaire Mauriceau, à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), et le maire PS Sébastien Pietrasanta ont réclamé mercredi, lors d'une réunion publique la régularisation, d'une Marocaine, mère de trois enfants, pour obtenir le retour de son mari expulsé en novembre 2007.

«Je demande au préfet de prendre ses responsabilités.

Il a le pouvoir de régulariser Mme Haddaoui et de permettre le retour en France de son mari», a lancé Alain Luboz, directeur de l'école, devant des parents d'élèves, amis de la famille et membres du Réseau éducation sans frontières (RESF). Le chef de l'établissement, où est scolarisé l'une des trois enfants du couple, âgée de 9 ans, s'est dit «ému de la fierté et du courage dont fait preuve Mme Haddaoui», malgré une «situation de dépendance» aux «bons d'alimentation et aux aides municipales» engendrée par l'expulsion de son «mari qui travaillait». L'aîné du couple, âgé de 13 ans, est scolarisé dans un collège de la ville.

 

Le cas de Mohammed Haddaoui, qui avait été arrêté le 7 novembre 2007 et expulsé après 16 jours en centre de rétention, avait suscité un élan de solidarité à Asnières. A l'époque, le député-maire UMP de la ville, Manuel Aeschlimann, et son principal opposant socialiste, qui lui a succédé, avaient lancé un appel commun pour son retour.

Leparisien.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires