Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:28
La préfecture de Police de Paris a annoncé hier avoir reçu 205 dossiers individuels de demande de régularisation, dans le cadre du mouvement de grève des sans-papiers. Sur ces 205 dosiiers, 15 "apparaissent  suffisamment étayés", a déclaré la Préfecture. "En l'absence d'informations précises" dans les autres dossiers, "des contacts sont en cours" précise la même Préfecture.
Pour la CGT,
"c'est du compte-goutte".
De son côté, Fadela Amara, la sous-ministre à la ville s'est prononcée "pour une régularisation au cas par cas des salariés sans papiers" installés "depuis longtemps", affirmant s'inscrire "exactement" dans la ligne du ministre de la chasse, Brice Hortefeux. Sans commentaires!
D'après Libération et Le Parisien

En d'autres termes, "ils" nous refont le coup de la circulaire Sarkozy... On fait sortir le gibier du bois pour mieux l'attraper par la suite.
Que vont devenir les sans-papiers travailleurs déboutés? Virés par leurs patrons, débusqués par la Préfecture?... Sans être pessimiste à l'excès, ni vouloir remettre en cause l'action lancée par la CGT, il me semble que cette réaction de la Préfecture est un exemple de la prudence qui doit être de mise dans toutes les actions concernant les sans-papiers.

A lire sur le thème, l'excellent article/analyse paru aujourd'hui sur
Rue89 .
Partager cet article
Repost0

commentaires