Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 22:29

Poursuivies pour injures par l’ordre des avocats du Val-de-Marne, deux militantes de RESF n’ont pu s’expliquer. "Prescription" a jugé le tribunal. Entre deux suspensions, l’audience a viré au grand déballage.

La phrase qui fâche : « C’est quasi foutu pour D. à cause de ce connard qui n’a pas fait son travail ». Explication de texte : « D » est un sans papier soutenu par le Réseau éducation sans frontière (RESF) sur le point d’être renvoyé au pays à l’été 2008. « Ce connard », lui, est un avocat du barreau de Créteil qui a (mal ?) défendu Monsieur D. On ne sait rien malheureusement du destin de « D ». Maître X par contre, n’a pas du tout apprécié la qualification de « connard » diffusée sur Internet avec ses noms et coordonnées.

GROSSE COLÈRE

Ce vendredi 13 novembre se tenait au tribunal correctionnel de Créteil le procès des deux militantes poursuivies après diffusion du fameux document : une liste à l’intention des comités locaux recensant les avocats connus de l’association. Les « bons », les « moins bons » et ceux qui, « par leurs pratiques » selon RESF, mettent en danger les personnes qu’ils sont censés défendre. Concocté par des militants qui n’y connaissent rien au droit et qui font simplement part d’une « expérience » ou d’un « ressenti », ce répertoire devait rester interne à RESF.

Or par « inadvertance », du fait d’une « erreur de paramétrage » selon l’association, cette liste noire s’est retrouvé répertoriée par les moteurs de recherche. D’où la grosse colère de Me Connard (appelons-le ainsi) qui porte plainte pour « injures publiques envers un particulier ». Plainte à laquelle se joint la bâtonnière du barreau de Créteil pour « défendre une profession ». Ni plus, ni moins. (...)

Lire la suite sur
Bakchich.info.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires