Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 19:32

 

Je vous propose aujourd'hui un témoignage en plusieurs parties, celui d'un retenu qui durant dix ans vécu en tant que français, et à qui on a retiré ses papiers d'identité lors d'une demande de renouvellement, en raison de doutes sur l'état civil fourni.
De français, il devint du jour au lendemain « étranger » et placé en centre de rétention.
« Bonjour. Je m'appelle X. Je suis en centre de rétention. Cette lettre est écrite au présent parce que j'y suis encore. Peut être vous demanderez-vous : “Comment fait-il pour écrire sur Internet ? ”... Secret. Je ne vous le dirai pas. (...)

 

Lire la suite sur le blog de Baf, "la rétention au quotidien" (Rue89)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires