Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 18:02

Centre de rétention de vincennes, samedi 26 février 2011

"Je suis au CRA 1, cela fait 5 jours qu'on est en grève de la faim. je parle pas de moi, on est tout le monde en grève, sauf deux ou trois personnes qui sont allés manger. On fait cela parcequ'on en a marre. Marre qu'on nous réponde toujours non à tout ce qu'on demande. Non, non, non pour voir l'infirmière, non pour tout. Et surtout on est en grève de la faim contre les expulsions. On est des algériens, des tunisiens, des marocains, des lybiens, là bas y'a les dictatures, on veut pas  partir. Hier la police est venue en renfort, c'était la BRB. A un moment, on était dans un endroit et ils nous ont demandé de bouger. Y'avait un mec qui écoutait son mp4, alors il a pas entendu. Un flic super balaise, alors que lui est tout maigre, s'est jeté sur lui, il l'a levé et il l'a étranglé, ses yeux sortaient, et après il l'a jeté en l'air sur plusieurs mètres, super loin. Le mec il lui ont cassé les côtes. Il était trop mal, il est parti à l'hôpital ce matin. Je sais qu'hier il y a eu un incendie dans une chambre du bâtiment, l'électricité était coupée, les pompiers sont venus. Il y avait aussi un helicoptère de la gendarmerie qui survolait le centre, je sais pas si il y a eu des évasions ou des tentatives ou quoi. Je sais pas comment c'est dans les autres bâtiments mais hier ils sont sortis comme nous dans la cour. On a tous crié liberté, liberté."

fermeturetention@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires