Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 20:17

Dans son précédent témoignage, Florian racontait la galère que sa femme (japonaise) et lui ont dû affronter pour obtenir une copie du titre de séjour de celle-ci, après le vol de son sac à main. Arrivés très tôt deux matins de suite, la queue était trop longue et ils n'ont pas été reçus par la sous-préfecture d'Antony (Hauts-de-Seine). Ils ont donc convenu qu'il fallait passer la nuit devant l'administration, comme de nombreuses personnes, pour avoir une chance de pouvoir rentrer.

Refusant de laisser ma femme coucher dehors pour un coup de tampon sur une feuille, je m'y suis donc rendu dans la nuit du 12 au 13 octobre, à minuit. Voici le récit de ma nuit passée à faire la queue avec des dizaines d'autres étrangers (...)

Lire la suite de "mes nuits blanches à la Préfecture", déjà relayées sur ce blog, sur Rue89.
Il faut que ce genre de situation cesse au plus vite! Des mobilisations sont en train de se mettre en place,q ue nous relaierons bien sûr. 

Partager cet article
Repost0

commentaires