Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
28 avril 2015 2 28 /04 /avril /2015 19:03

Une cérémonie solennelle à l’Assemblée nationale. C’est dans ce haut lieu de la République que Benoît Hamon, député (PS) des Yvelines, a parrainé, ce lundi, Keshav Narayya, un lycéen sans papier menacé d’expulsion.

Le jeune homme, âgé de 19 ans et d’origine mauricienne, réside aux Clayes-sous-Bois au sein de sa proche famille depuis 2012. Elève brillant du lycée Jean-Perrin de Saint-Cyr-l’Ecole, Keshav, délégué de sa classe, devrait passer le baccalauréat pro option Commerce en juin prochain.

Pris en charge par le Réseau éducation sans frontières (RESF) 78, l’adolescent a reçu, le 7 février dernier, une obligation de quitter le territoire français (OQTF), un document qui lui fait courir le risque d’une expulsion à tout moment.

« C’est la première fois qu’un jeune de notre groupe dans le département se voit refuser de finir ses études. Nous pensons que la préfecture s’est trompée dans l’instruction de ce dossier. C’est pour cela que nous avons lancé cette mobilisation et sollicité Benoît Hamon », indique Odile Jouanne, responsable de RESF 78.

L’ancien ministre de l’Education nationalen’a pas hésité à s’engager. « La circulaire Valls recommande de régulariser les élèves scolarisés comme Keshav. Je vais rencontrer les services de l’Etat très rapidement pour évoquer son cas. Si j’ai décidé de parrainer ce jeune, c’est parce que son dossier le mérite », estime Benoît Hamon, qui avait déjà soutenu un autre jeune sans papier en mars 2012. Keshav est également parrainé par Alexandrine Nancy, conseillère municipale d’opposition (PS) aux Clayes-sous-Bois.

Lire l'article entier sur Le Parisien

Partager cet article
Repost0
Published by Fontenay - Diversité