Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 18:45

Narek KITCHATYAN poursuit ses études au lycée Michelet de Fontenay-sous-Bois. Il a passé avec succès son CAP en juin 2013 et est actuellement en 1e bac pro. Né à Moscou, il a quitté l'Arménie avec sa famille qui s’est réfugiée en France en 2009, alors qu’il avait 15 ans.

 

Après quatre ans au cours desquels Narek a tissé des liens avec la France, il demande un titre de séjour à la sous-préfecture de Nogent sur Marne. Pour toute réponse,il reçoit de la préfecture, le 21 octobre 2013, une obligation à quitter le territoire français (OQTF) dans un délai de trente jours !

 

C’est en France que Narek a fait ses études à Fontenay-sous-Bois. C’est en France que Narek possède ses attaches familiales : sa soeur en situation régulière, et il n'a plus d'attaches familiales en Arménie. C’est en France que Narek construit son avenir, avec ses études, ses stages en entreprise, ses copains. Cest en France que se concentre sa vie privée et familiale, protégée par l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

 

S’il était reconduit en Arménie, Narek serait obligé de renoncer à ses études et serait immédiatement embrigadé dans l’armée pour deux ans de service militaire. Pas question d’accepter ce gâchis ! Refuser un titre de séjour à Narek, le menacer de reconduite à la frontière, c’est lui voler sa jeunesse et son avenir. La sous-préfecture de Nogent sur Marne doit annuler son refus de séjour !

 

Lycéens, parents, personnels, enseignants, citoyens, nous exigeons un titre de séjour « vie privée et familiale» pour Narek KITCHATYAN. Il doit pouvoir retrouver le droit de vivre et de rêver !

 

Signez la pétition pour Narek sur le site de RESF

Partager cet article
Repost0

commentaires