Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 08:43
Communiqué du comité de soutien au piquet de grève du FAF.SAB, 8 rue du Regard, PARIS 6ème.

Paris le 2 février 2010

Régularisation des travailleurs sans-papiers
Assez d'hypocrisie !

Les soutiens Paris Centre, 5ème, 6ème, 13ème, 14ème, 15ème arrondissements des partis politiques, associations et collectifs étudiants tous solidaires des 248 travailleurs sans papiers du Bâtiment occupant les locaux du FAF.SAB dénoncent la décision aujourd'hui du tribunal de grande instance de Paris, d'ordonner l'évacuation des locaux.

Ces travailleurs comme les 6000 autres grévistes sans-papiers ne font qu'exercer leur droit constitutionnel de grève afin de réclamer la fin du règne de l'arbitraire dans l'évaluation des critères de régularisation par les différentes préfectures.

Depuis le début du mouvement de grève le 12 octobre 2009, trop d'évacuations ont été ordonnées sur décision de justice ou sur simple appel au préfet lorsqu'il s'agissait d'entreprises puissantes mais n'ont en rien entamé la détermination de ces grévistes qui ne réclament que leurs droits à vivre et à travailler comme les autres sans être traqués. Est-il besoin de rappeler qu'il ne s'agit pas là d'immigration « subie » puisqu'ils sont indispensables à l'économie de notre pays et qu'ils participent donc à sa richesse.

Nous, instances de partis politiques, associations, collectifs soutenant la revendication de ces travailleurs, appelons tous les artistes, chercheurs, personnalités politiques,  organisations syndicales, associations, citoyens souhaitant affirmer leur solidarité à se rendre dès à présent au 8 rue du regard pour manifester leur soutien à ces salariés qui luttent dans la dignité et avec courage et à se relayer auprès d'eux.  Un plan de mobilisation de l'ensemble des soutiens sera enclenché en cas d'intervention policière.


Une conférence de presse et un rassemblement aura lieu :
Mercredi 3 février à 13h
au 8 rue du regard, Paris 6ème
avec les personnalités et les élus



Organisations composant le comité de soutien au piquet de grève FAF.SAB, 8 rue du Regard Paris 6ème : 
Alternatives libertaires paris Sud, ATTAC 14, 6 à Tous, Le Cercle de résistance Paris Sud, les Citoyens du Monde, le collectif Normal Sup, la LDH EHESS, la LDH 14/6, le MRAP 5/13, le MRAP 14/15, le NPA 14, le NPA 15, le PCF 6,  le PCF14, le PG 5, le PG 14, le PS 6, le PS 14, Resf PSO, l'UTAC, les Verts 5/6 et les Verts 14

Partager cet article
Repost0

commentaires