Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 09:45

Demain à la 17e chambre correctionnelle du TGI de Bobigny 3 personnes seront jugées suite au mouvement de protestation qui a eu lieu vendredi sur le vol Paris-Lomé (Togo) au départ de Roissy* : un homme qui  devait être expulsé et 2 passagers qui, avec d'autres, ont été solidaires et ont protester contre l'expulsion. La personne en instance d'expulsion est inculpée de soustraction volontaire à une mesure d'éloignement et violence sur agent de la force publique, les 2 autres de rébellion et entrave à la circulation d'un aéronef.

Ces 3 personnes, après 48 heures de garde à vue,  ont été transférées au dépot de Bobigny et attendent leur comparution immédiate qui se fera donc après plus de 70 heures d'enfermement (48h de garde à vue plus les heures au dépot). L'un des inculpés sera défendu parBruno Vinay, on ne sait pas si les autres, de nationalité allemande, ont un avocat ou seront défendus par un commis d'office.

Il est important d'être solidaires avec toutes celles et ceux qui, parce que sans papiers,  sont pourchassés, raflés, enfermés, expulsés et avec toutes les personnes qui, comme ces 2 passagers, s'opposent à la machine à expulser et sont aux côtés celles et ceux qui en sont victimes .

Une présence aux procès qui auront lieu demain à partir de 13h à la 17e chambre correctionnelle du TGI de Bobigny (terminus ligne 5) est déjà un début pour montrer notre solidarité.

*http://www.rue89.com/2012/01/06/un-passager-attache-avec-des-cordes-le-paris-lome-se-revolte-228140

Partager cet article
Repost0

commentaires