Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 16:57

Dominique Versini, adjointe au maire de Paris à la protection de l'enfance, est sollicitée par les conseillers de Paris du PCF sur l'avenir de dix lycéens, sans papiers et sans logement.

Voilà près de quinze jours que Mahamadou Tandia, Moussa Diallo et leurs camarades sont à la rue. Depuis la fin de la trêve hivernale, pendant laquelle la ville de Paris leur avait attribué une chambre d'hôtel en mesure d'urgence, ces dix jeunes lycéens des 18e et 19e arrondissement dorment dehors.

Une situation inacceptable pour Fanny Gaillanne et Sergio Tinti, conseillers de Paris du Parti Communiste dans le 19e arrondissement, qui signaient ce vendredi une lettre adressée à Dominique Versini, lui faisant part de leur "vive inquiétude". Il revient donc à l'adjointe en charge de la protection de l'enfance et de la lutte contre l'exclusion de gérer cet épineux dossier.

 

Vide juridique


Car ces jeunes lycéens non régularisés semblent pris dans un vide juridique. Fanny Gaillanne explique: "À partir d'examens osseux, la justice a établi que ces jeunes sont des adultes, alors que leurs certificats de naissance prouvent le contraire. Résultat, l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) ne peut se proposer de les héberger. Seulement, lorsqu'ils appellent le 115 pour être logés, ces jeunes donnent leur vrai âge et le SAMU les dirige vers l'aide à l'enfance. C'est un cercle sans fin."

 

Lire la suite sur Métronews

Partager cet article
Repost0

commentaires