Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 07:08

«Oui, la France est leur pays, non à leur expulsion!» : voisins, parents d’élèves, camarades de classe, professeurs, élus, ils étaient une centaine ce mercredi 27 janvier à manifester devant la Préfecture pour s’opposer au renvoi de la famille Derrar en Algérie.

Dans la famille Derrar, il y a d’abord la mère. Atteinte d’un cancer, cette dernière arrive la première en France en 2003 afin d'y recevoir les soins qui ne peuvent lui être prodigués en Algérie.

Ensuite, il y a le père, Mustapha. Qui quitte en 2005 son emploi de professeur de sport à Alger  pour soutenir son épouse. Et qui travaille comme bagagiste à l’aéroport de Blagnac, avec un simple permis de séjour. Et puis il y a les enfants : Fatima, 18 ans, Nazia, 15 ans,  Bouchra, 10 ans et Mohamed, 4 ans, né à Toulouse.

Le père entraine l’équipe de foot du quartier des Isards. Il est aussi représentant des parents d’élèves à l’école Ernest Renan. Fatima, son ainée est en bac pro à Tournefeuille. Nazia, la benjamine est selon ses professeurs l’une des meilleurs élèves de sa classe de seconde au lycée Toulouse Lautrec. Qu'importe: la famille Derrar est, selon l'administration, tout juste bonne à quitter le territoire français. (...)

Lire la suite sur
libetoulouse.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires