APPEL A LA SOLIDARITÉ AVEC AHMED SOHAIL souscription pour qu'il ne soit pas emprisonné à Karachi merci à toutes et tous
Au moment oùFrançois Hollande prononçait ses vœux à la télévision, le 31 décembre à 20 heures, Ahmed Sohail, Pakistanais de 23 ans, arrivé seul en France à l’âge de 15 ans, pris en charge par l’ASE pendant 5 ans, parfaitement francophone, titulaire d’un CAP de plombier, privé de papiers par la mauvaise volonté de la préfecture de Seine-St-Denis, volait vers Karachi, menotté, ligoté, attaché à son siège d’avion sur l’ordre du Président de la République.
Arrivé à Karachi, il a été remis à la police pakistanaise qui le retient dans ses locaux en exigeant le versement d’une somme de 1 500 € faute de quoi il serait emprisonné.
Cette expulsion est indigne. Ce qui était inacceptable sous Sarkozy, l’est autant aujourd’hui.
Je demande que les autorités consulaires françaises à Karachi délivrent immédiatement un visa long séjour à Ahmed Sohail.La première urgence étant de lui éviter un séjour en prison au Pakistan, je déclare verser la somme de € à la souscription ouverte pour réparer autant que faire se peut la faute déshonorante que constituent ces faits.
Les chèques à l’ordre de RESF, mention Ahmed Sohail au verso, sont à adresser à RESF s/c EDMP, 8 impasse Crozatier 75012 Paris.
Un compte Paypal est ouvert sur le site RESF http://www.educationsansfrontieres.org/