Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 21:02
Neuf mois après l'incendie du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, survenu le 22 juin 2008, six personnes, sur les huit mises en examen pour dégradation, incendie et violence envers des policiers, sont toujours écrouées. Un délai exceptionnel pour une affaire correctionnelle. Jeudi 12 mars, la détention provisoire d'Alli Diallo, 35 ans, a été prolongée. Ekma Mouktaré, 19 ans, lui, a été remis en liberté.
Sur le même sujet

"Il était temps", se félicite son avocate, Irène Terrel. Incarcéré à Fleury-Mérogis, ce jeune Marocain au casier judiciaire vierge a toujours nié avoir participé à la mise à feu qui avait entraîné l'incendie du centre au lendemain de la mort d'un Tunisien. "Il est dans un état alarmant", déplore son avocate, récemment désignée pour sa défense, qui souligne que son client n'a été entendu qu'une seule fois lors de l'instruction. Le 17 septembre, rapporte Me Terrel, il déclarait au juge : "Je n'ai jamais été en prison, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide, j'ai mangé du verre, j'ai avalé des lames de rasoir et lorsque je suis en crise, je m'automutile..." Ali Diallo, placé sous contrôle judiciaire a été écroué un mois après sa mise en examen "alors qu'il respectait son contrôle", selon son avocat, Henri Brown. (...)

Lire la suite sur
Lemonde.fr 
Partager cet article
Repost0

commentaires