Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 22:11
Une vingtaine de sans-papiers ont protesté de manière originale contre la politique actuelle de régularisation en nettoyant mercredi après-midi la Groenplaats à Anvers à l'aide de balais, répondant ainsi à l'appel de l'UDEP, l'Union de défense des personnes sans-papiers.
Les sans-papiers souhaitaient manifester de manière originale pour montrer que les personnes en situation irrégulière peuvent apporter une contribution positive à la ville.

La plupart des manifestants travaillent au noir dans les secteurs du nettoyage ou de l'horticulture et ils réclament seulement un travail légal, a souligné l'UDEP. "Ces personnes souhaiteraient être sur le même pied d'égalité que les autres citoyens mais ils ne le peuvent pas parce qu'ils ne possèdent pas de papiers", a relevé Edwin Delanoeye, porte-parole de l'UDEP.

Le collectif estime que la politique actuelle de régularisation n'offre aucune garantie et rappelle que la circulaire promise par la ministre Annemie Turtelboom se fait attendre. Faute de cette circulaire, dit-il, les sans-papiers devront continuer à vivre dans des conditions dégradantes et sans avenir.

Source :
7sur7.be 
Partager cet article
Repost0

commentaires