Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 21:36
Le mouvement de solidarité avec la famille Cai, arrêtée le 3 novembre aux Lilas (billet précédent), pendant que le Ministre se congratulait de sa politique à Vichy, a été important  et le Juge des Libertés du Tribunal de Meaux l'a libéré jeudi.

Il doit se présenter le lundi 10 novembre au Tribunal Administratif de Melun à 13 heures 30. Il risque alors l'expulsion.

Indignés par cette nouvelle menace, les enseignants du Collège Dolto -rue des Pyrénées à Paris- fréquenté par son fils Zhikank (arrivé en 2005 à l’âge de dix ans, c’est un élève très soutenu par ses professeurs) seront en grève et appellent à un rassemblement devant le Collège dans la matinée. La famille sera ensuite accompagnée au Tribunal Administratif de Melun.

Le communiqué signé par les personnels et les parents d'élève du Collège Dolto, demandent l'annulation de la décision de “reconduite à la frontière”.

Que faire devant cette politique de persécution au nom de “l'immigration choisie”, de “la situation économique”, au nom des “lois du marché” qui excluent toute considération humaine?

Il est réconfortant d'assister à cette mobilisation d'enseignants, personnels de la communauté éducative, parents d'élèves. Il s'agit aussi pour les élèves, les camarades de classe de Zhikank d'une leçon d'éducation civique sur le terrain.

Mais, pour une famille dont on arrive à connaîitre le sort, combien d'autres sont victimes de l'arbitraire au nom des lois de la République ?

Mediapart.fr  ... qui semble découvrir la lutte pour les sans-papiers! Tant mieux!
Partager cet article
Repost0

commentaires