Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 12:57

Hier, une soixantaine de sans-papiers ont défilé dans les rues de Roubaix puis se sont rendus sur le parvis de la mairie pour interpeller le maire sur « la chasse à l'homme » dont ils s'estiment victimes. Une délégation de sans-papiers devrait être reçue à la mairie prochainement.

À l'initiative du comité des sans-papiers du Nord, une soixantaine de sans-papiers et de militants les soutenant ont défilé hier dans les rues de Roubaix pour interpeller le maire de la commune. Le rassemblement s'est effectué à la station de métro Épeule-Montesquieu, «  un lieu symbolique où de nombreux sans-papiers sont régulièrement interpellés par la police à l'issue des manifestations organisées à Lille », a indiqué une militante du comité des sans-papiers.

Ces derniers dénoncent «  des arrestations au faciès dans les rues de Roubaix. Des arrestations qui visent principalement des Guinéens et des Thaïlandais ». Le comité des sans-papiers a donc demandé à René Vandierendonck de «  prendre toutes les dispositions pour faire cesser les contrôles et les arrestations au faciès. » Le cortège a traversé le quartier de l'Épeule pour rejoindre la Grand-place où des sans-papiers roubaisiens ont apporté des témoignages sur le «  harcèlement » qu'ils subissent au quotidien.

Une délégation des sans-papiers roubaisiens devrait être reçue tout prochainement par le maire. •

 R. L. La Voix du Nord

Partager cet article
Repost0

commentaires