Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 18:13

Depuis le début de l'année, comme dans beaucoup d'écoles françaises, plusieurs parents d'élèves de la maternelle et de l'école Barbanègre (Paris, XIXe) ont reçu un ordre de reconduite à la frontière. Des parents qui vivent en France depuis plus de quinze ans. Aujourd'hui, c'est au tour de la maman de Max, à la veille des grandes vacances…
Comme, grâce à la mobilisation des enseignants et des parents d'élèves, certaines procédures ont pu être ajournées, j'ai à mon tour fait parvenir une lettre d'indignation au procureur de la République, par l'intermédiaire de l'avocate de madame Wu.

Madame, Monsieur,

Je vous écris à propos du petit Max et de sa maman.

J'éviterai de me lancer dans un débat technique et politique pour tenter de vous expliquer en quoi votre politique d'immigration est inacceptable. Mais s'agissant du camarade de classe de ma fille Nina, 7 ans, c'est sur les conséquences dramatiques et désastreuses que peuvent avoir ces décisions de justice sur des enfants et leur entourage -qu'il va vous falloir assumer devant toute une génération de futurs électeurs- que j'aimerais attirer votre attention.

Car en effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'école est aussi l'école de la vie. (...)

Lire la suite sur Rue89 

Partager cet article
Repost0

commentaires