Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 09:37

C’est une information France Info : suite à la destruction du centre de rétention administrative de Vincennes, dimanche, certains étrangers en situation irrégulière ont été transférés dans d’autres centres... puis libérés. En cause : des vices de procédure.

Ils seraient au moins douze. Douze étrangers en situation irrégulière, retenus à Vincennes dans l’attente de leur expulsion, et disparus hier dans la nature. Parmi eux, l’un d’eux aurait profité du chaos causé par l’incendie du centre de rétention de Vincennes pour s’enfuir. Il est toujours recherché par les autorités. Quant aux autres... ils ont tout simplement été libérés.

Suite au sinistre, qui s’est déclaré dimanche et qui a détruit le centre, plus de 200 sans-papiers ont en effet été transférés dans d’autres villes, à Lille, Nîmes ou encore Palaiseau. Un transfert qui a connu des vices de procédure qui ont mené à la libération d’au moins onze retenus.

Pendant ce temps, l’enquête judiciaire sur les causes de l’incendie se poursuivent. Deux retenus maliens du centre ont été placés en garde à vue, selon une source policière. Ils sont soupçonnés d’avoir allumé l’incendie ou d’avoir incité à le faire.

 Plus de détails sur le site de France Info

Partager cet article
Repost0

commentaires