Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 13:07
Le tribunal de Nanterre a ordonné jeudi matin l'expulsion des sans-papiers qui occupent le restaurant L'Île à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine. Cependant, le propriétaire de l'établissement, Jean-Pierre Rives, s'est dit opposé à une intervention des forces de l'ordre. "Ça ne réglerait aucun problème", a estimé l'ancien joueur de rugby, qui avait lui-même saisi la chambre des référés du tribunal de Nanterre.

"On va essayer de faire régulariser ces gens"

Jeudi matin, la chambre des référés a ordonné "l'expulsion immédiate des défendeurs et de toute autre personne occupant de manière illicite le restaurant L'Île [...] par toutes voies de droit, avec, si besoin est, le concours de la force publique". "On va essayer de faire tout ça gentiment. On va essayer de faire régulariser ces gens. Le fait d'être squatté est certes dérangeant et inadmissible, mais de l'autre côté, il y a une autre histoire", a expliqué Jean-Pierre Rives. "Ce sont des gens qui travaillent bien, qui sont honnêtes, courageux ; on va essayer de faire quelque chose pour eux", a-t-il ajouté précisant toutefois : "Je ne suis pas un magicien !"

Dix-neuf sans-papiers occupent depuis vendredi, avec le soutien du syndicat CGT et de l'association Droits Devant !, le restaurant situé sur l'île Saint-Germain, à Issy-les-Moulineaux, pour obtenir leur régularisation. Seuls neuf des sans-papiers sont actuellement salariés du restaurant, les dix autres ayant été licenciés en décembre dernier quand leur situation irrégulière a été découverte, affirme la direction de l'établissement, qui a utilisé cet argument devant le tribunal. La direction se défend d'avoir salarié des sans-papiers en connaissance de cause.

 

Source : Le Point.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires