Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 13:02

 Communiqué de syndicats de l’Union syndicale Solidaires (SUD-Rail et SUD Nettoyage) 12e : Grève de travailleurs sans-papiers de la société EDRA Services, entreprise de nettoyage située 28 rue Taine dans le 12ème arrondissement de Paris.

Merci de faire suivre massivement . les grevistes on besoin de soutien sur place

 Une nouvelle grève de travailleurs Sans-Papiers à Paris soutenue par les syndicats de l’Union syndicale Solidaires.

Depuis lundi 19 mai, des syndicats de l’Union syndicale Solidaires (SUD-Rail et SUD Nettoyage) soutiennent la grève d’une dizaine de travailleurs sans-papiers de la société EDRA Services, entreprise de nettoyage située 28 rue Taine dans le 12ème arrondissement de Paris.

Cette nouvelle action vise à étendre le mouvement de grève et d’occupation initié depuis le 15 avril par plusieurs organisations syndicales - CGT, CNT et Union syndicale Solidaires - et des associations de soutien.

Un mois après le début de ce mouvement de grève qui mobilise plusieurs centaines de travailleurs « sans-papiers », seuls 10% des 1000 dossiers déposés ont été examinés par les préfectures pour seulement 85 régularisations qui n’auront obtenu au mieux qu’une carte d’un an renouvelable.

 Face à l’attitude du gouvernement, seule la généralisation et l’amplification de ce mouvement de grève pourra obliger le gouvernement à entendre la revendication des grévistes qui réclament la régularisation de tous les travailleurs « sans-papiers » et plus largement de tous les sans-papiers.

Les syndicats de l’Union syndicale Solidaires appellent à soutenir les mouvements en cours et travaillent dans l’unité à les élargir : de nouvelles grèves démarrent ces jours-ci !

Partager cet article
Repost0

commentaires