Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
10 mai 2008 6 10 /05 /mai /2008 15:00

Les députés européens Harlem Désir (PS) et Patrick Gaubert (UMP) ont été autorisés exceptionnellement à visiter hier le centre de rétention administrative (CRA) de Paris-Vincennes où une centaine de sans-papiers ont entamé une grève de la faim le 1er mai avant de l’interrrompre le 4 mai, selon les parlementaires. La visite des deux eurodéputés a duré deux heures. Témoignages à la sortie:

Les deux députés européens ont l’habitude de visiter des centres de rétention dans le monde pour «vérifier si les conditions de vie sont convenables et si les droits de l’homme sont respectés», selon Patrick Gaubert. «Celui-ci est un centre qui est convenable», ce sont les premiers mots d’Harlem Désir et Patrick Gaubert.

Convenable ne veut pas dire qu’il n’y a rien à en redire. L’ancien président de SOS Racisme, Harlem Désir estime que ce sont des conditions tout de même «difficiles», les sans-papiers vivent «entassés à quatre par chambre dans une promiscuité un peu humiliante» et dans des conditions « de grande désespérance» en attendant leur expulsion. Patrick Gaubert acquiesce. (...)

Lire la suite sur 
Libération.fr 

Partager cet article
Repost0

commentaires