Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
4 décembre 2021 6 04 /12 /décembre /2021 00:44
Voici les dernières nouvelles de monsieur et sa famille:

 

des militantes du collectif ont accompagné les deux enfants voir leur père au CRA, un peu d'espoir dans cette journée pluvieuse... (photo)
 
- la pétition atteint bientôt 7 000 signatures, si vous ne l'avez pas encore signer ou partager, merci de le faire : Pétition de soutien
 
- le maire de Fontenay-sous-bois a écrit au préfet pour demander la levée de l'Obligatiin de Quitter le Territoire Français 
 
- un article est paru sur le site de 94 citoyens : 
 
Nous vous proposons d'écrire au Préfet de Paris: contact préfecture
Monsieur le Préfet de Police,
Monsieur DIARRA Mamadou, né le 3/08/1981, est en rétention au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes depuis le 28 octobre dernier.
Monsieur DIARRA est le père de deux enfants nés en France âgés respectivement de 20 mois et 3 mois. Il a vécu près de deux ans à Fontenay-sous-bois avec la mère de ses enfants où il était accompagné par le Secours Catholique.
Monsieur DIARRA, de nationalité malienne, est entré en France depuis bientôt 5 ans et il a travaillé en CDI jusqu’en 2020 pour subvenir aux besoins de sa famille.
Pour preuve de sa bonne intégration et des ses attaches en France, une pétition de soutien a été signée par 5 400 personnes dont des proches et bénévoles d’associations fontenaysiennes.
De plus, le maire de Fontenay-sous-bois vous a écrit pour solliciter la levée de cette Obligation de Quitter le Territoire Français.
Pour toutes ces raisons nous ne comprenons pas le maintien de Monsieur DIARRA en rétention et le rejet de sa demande de mise en liberté.
Nous nous permettons de solliciter de votre bienveillance la levée de la décision d’OQTF prise à son encontre.
En vous remerciant par avance de votre attention à cette situation familiale, nous vous prions d’agréer, monsieur le préfet, l’expression de nos sentiments respecteux,
Signature :
 
Un rassemblement est envisagé prochainement devant le CRA de Vincennes. 
 
Merci d'en informer votre réseau militant à l'avance afin d'en informer la presse...
 
Merci d'avance pour votre solidarité et vos retours,
Solidairement,
 
Le collectif Fontenay diversité - Resf
 
Partager cet article
Repost0

commentaires