Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
1 juillet 2020 3 01 /07 /juillet /2020 12:50

Deux articles sur la mobilisation en faveur des jeunes lycéens devant la préfecture de Créteil :

Rassemblement devant la préfecture de Créteil pour les étudiants sans-papiers

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce lundi matin devant la préfecture de Créteil pour réclamer l’examen rapide des dossiers de régularisation de jeunes souhaitant poursuivre leurs études secondaires.

Le temps presse et le réseau éducation sans frontière (RESF) du Val-de-Marne s’inquiète pour l’avenir des lycéens sans-papiers qu’il accompagne dans ses démarches de régularisation. Impossible de s’inscrire à l’université à la rentrée de septembre sans demande d’admission exceptionnelle au séjour pour poursuite d’études. Or, l’obtention d’un rendez-vous dans les préfectures d’Île-de-France reste extrêmement difficile.

«A plusieurs reprises nous avons sollicité l’organisation d’un dépôt groupé de dossiers d’élèves demandant l’admission exceptionnelle au séjour. Nous en avons dénombré une cinquantaine dont la poursuite d’études, dans l’enseignement supérieur ou en apprentissage, ou dont l’entrée dans la vie active, sont conditionnées à l’obtention d’un titre de séjour. Pourtant leurs dossiers de demande de régularisation sont prêts», déplore Pablo Krasnopolski, responsable local de RESF.

Article de 94 Citoyens

Article du Parisien

Partager cet article

Repost0

commentaires