Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous?

  • : Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • Le blog de Fontenay pour la Diversité
  • : Blog du Collectif Fontenay pour la Diversité - RESF Fontenay-sous-Bois
  • Contact
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 19:35

Au moins 27 migrants, sont onze enfants, ont trouvé la mort, lundi 8 février, en mer Egée, au large des côtes occidentales de la Turquie. L’embarcation, surchargée de 40 passagers, tentait de rallier les îles grecques, a rapporté l’agence de presse Dogan.

Les migrants, en route pour Lesbos, se sont noyés lorsque leur embarcation a fait naufrage au large de la localité d’Edremit, au nord de Dikili. Deus personnes ont pu être sauvées, mais douze personnes sont toujours portées disparues. Les gardes-côtes poursuivaient par air et par mer les recherches en début d’après-midi aux alentours d’Edremit pour essayer de retrouver d’éventuels rescapés, a ajouté l’agence de presse Dogan.

Ralentir le flux des migrants vers l’Europe

Ce nouveau drame coïncide avec une courte visite de travail, lundi à Ankara, de la chancelière allemande, Angela Merkel, venue presser les Turcs d’en faire plus pour ralentir le flux des migrants vers l’Europe.

Ankara et Bruxelles ont signé à la fin de un « plan d’action » qui prévoit une aide européenne de 3 milliards d’euros aux autorités turques en échange de leur engagement à mieux contrôler leurs frontières et à lutter contre les passeurs. Les pays européens ont validé mercredi le financement de cette enveloppe financière.

Lire l'article sur Le Monde

Partager cet article

Repost 0
Published by Fontenay - Diversité